mercredi 30 avril 2014

De l'inconvénient des terrasses.

Ce matin, je suis allé donner cours, et une fois de plus, je me suis loupé dans les heures. j'avais cours cet après midi. Autant essayer d'avancer sur mon story board, que je me dis, en terrasse de café, lové au soleil... Or la veille, mes étudiants que je hais pour la majeure partie d'entre eux (*) ont eu le bon goût de me conseiller un petit stylo de chez Muji. Au lieu de faire ce que j'avais à faire, je me suis laissé aller à réaliser un petit croquis, histoire d'essayer ce stylo. J'étais bien lancé à faire mes petits traits sans réfléchir, et là, l'univers s'est rappelé à mon bon souvenir sous la forme d'un pigeon qui m'a chié dessus. Une bonne grosse fiente de pigeon sur l'épaule. Mon pull a fini dans un sac plastique, j'ai interrompu mon croquis, et je suis allé travailler à l'intérieur.

(*) : si toi, étudiant, tu traînes par ici, sache que je ne te hais point. Car je ne suis pas ingrat.

2 commentaires:

  1. Le pigeon vengerait-il l'étudiant ? (mais je crois plutôt qu'il avait lu Pierre Etaix...). En tous les cas, le croquis matinal est réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison de hair vos étudiants ! Ce sont eux les ingrats !!

    Très belle illustration, pour le coup, en tant qu'étudiant, j'aurais voulu vous voir plus souvent à l'oeuvre !
    j'aime tout particulierement la précision dans les petits traits, hhahh

    RépondreSupprimer