dimanche 6 février 2011

je ne sais pas ce que vous en pensez

mais il me semble que plus c'est flashy, et plus c'est mieux.
Merci Cedrick, je fais ma réponse direct dans le message pour montrer autre chose : en fait, les couleurs pastels commencent à me sortir par les yeux, et une fois imprimé, ça peut manquer de dynamisme.
En  plus, dans la suite de cette histoire, les noirs sont très présents. ça se passe dans une usine, il y a du métal, l'atmosphère y est assez oppressante. J'ai l'impression que j'ai besoin d'aller chercher de la lumière  dans les couleurs. du coup je tatonne, mais je sais au moins que les tons sur cette planche me vont. Reste à trouver l'équilibre...

4 commentaires:

  1. Très sincèrement, et pour ce que ça vaut, j'aime pas trop. J'aime mieux lorsque tu es plus sobre, plus pastel dans tes couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton aide. j'ai fait autre chose plus haut. mais on reste dans le même esprit...

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident que pour certaines matière comme le métal, les couleurs saturées peuvent très bien passer (surtout si il y a beaucoup d'aplats noir), autant là pour l'herbe et les champs j'adhère moins. Mais tout cela reste du domaine du subjectif. Et l'homogénéité de ton travail réside dans tes réflexions et tu ne nous as jamais déçu !! J'attends donc patiemment que tu trouves le juste équilibre, surtout qu'il y a aussi le calibrage de nos écrans qui entre en jeu ! (mais franchement, le bleu turquoise pour l'herbe, t'es sûr ??)
    biz l'ami

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhé... ben non, je suis pas sûr... tout le problème est là...
    enfin bon, soyons patient. Dans la couleur, il faut du recul... Merci de ta confiance en tous cas! (et pis tu nous tiens au courant, de ton coté... hein ?)

    RépondreSupprimer