jeudi 8 décembre 2011

direct !

donc j'étais au festival d'Angers, et c'était sacrément cool.
parfois, les festivals, faut pas se mentir, c'est un peu la loose. mais la non.
pas que j'ai attiré les foules, ça non non. mais c'était vraiment bien organisé, il y avait du monde, il y avait des auteurs sympas. et on est reparti avec deux caisses de pinard, ce qui ne gâche rien.
parmi les auteurs avec qui j'ai passé un peu de temps, il ya avait thomas humeau, agnès maupré et maël. Le bilan de ces discussions, finalement, c'est que la couleur à l'ordi, ça m'emmerde.  bon c'est pas une énorme nouveauté. du coup, les envies de couleur directe pour un prochain projet se font sentir. mais il y a encore du travail ...

3 commentaires:

  1. Avec une case comme celle la il n'y a plus de doutes, la couleur direct te va tres bien aussi!

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que je t'avais suggéré il y a déjà un bon moment!!
    je t'avais parlé d'aquarelles mais sur ce dessin c'est peut-être de l'encre??
    pour moi il n'y a pas de doute non plus
    ça fonctionne super bien
    mais en même temps, quand je regarde le paysage urbain que tu as montré dans un post précédent...
    la couleur à l'ordi marche pas trop mal non plus
    quand le dessin est bon.... tout va!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien gentil à vous les amigos... perso, je trouve la couleur un peu bavarde sur la partie gauche de l'image mais bon, ça va à peu près. j'ai fais d'autres essais que je vous montre rapidos.

    sinon, à propos du choix tradi/numérique: pour moi, la question n'est pas uniquement celle du rendu. il y a des truc que je trouve réussi en colo numérique (bon, soyons honnête, c'est rare), mais la différence fondamentale , c'est le plaisir d'exécution. quand on encre en tradi, et qu'on fait la couleur dans la foulée, c'est le même mouvement, c'est super agréable.
    tschüss
    ciao

    RépondreSupprimer