jeudi 25 octobre 2012

dimanche 14 octobre 2012

ayé

Les 24 h de Grand Papier, c'est fini et c'était plutôt super bien.
déjà, j'ai été reçu dans un superbe atelier, celui d'Olivier Philipponneau (pas seulement le sien, mais les collocs n'étaient pas là), lequel fait des gravures non moins superbes et fait des BD pour the Hoochie Coochie.
Sinon, la contrainte était très belle : une video comme point de départ, montrant des nuages dans un flux constant de formation/déformation
Enfin, j'ai fait mes 24 pages -ce qui, au moment où l'on commence, est nettement moins évident qu'a posteriori. enfin, vous voyez, quoi. et toujours cette sensation étrange que c'est quelqu'un d'autre qui prend les commandes.
ce que j'ai commis se voit dont en cliquant sur l'image dessous... si vous n'y comprenez rien, dîtes-vous que c'est peut-être fait exprès. mais peut-être pas.






mardi 9 octobre 2012

Chez Francis Labutte (18°).
je vous laisse chercher les contrepèteries.

dimanche 7 octobre 2012

Parfois on entend un mot nouveau, un jour. Et puis, dans les jours qui suivent, on passe son temps à le ré entendre. C'est, paraît-il, une illusion jouée par nos cerveaux mystificateurs.
Soit.

hier je regarde "synecdoche, new york" : drôle de nom. Je le regarde et je me dis, parfois, le cinéma c'est presque aussi bien que la bd  : notamment parce qu'en ne le voyant qu'une fois, on est à peu près sûr d'en louper les 3/4. Comme les bonnes BD. Bizarre, personne n'en a parlé de ce film - ou si peu.
et aujourd'hui (aujourd'hui), je regarde une interview de Chris ware : il parle précisément de ce film, et de sa force. du fait que c'est probablement un des plus grands films qui aient été faits aux états-unis.
alors, hein. c'est pas tout à fait pareil mais un peu quand même.

vendredi 5 octobre 2012

mercredi 3 octobre 2012

géopolitique

Aujourd'hui, dans un paquet TOUT NEUF de penne rigate, j'ai trouvé deux fusilis.



Je ne sais pas ce que ça vous inspire, mais moi je me dis que si on laissait aux allemands le soin d'emballer les Barilla, on n'en serait pas là.



lundi 1 octobre 2012

Hop,  comme vous avez été bien mignons et qu'en sus, je suis magnanime, je vous mets deux planches d'essais pour un projet que finalement j'ai pas gardées. c'était ça ou la poubelle.
A part ça, la France semble au bord du suicide collectif, ce qui n'est pas bon pour les ventes de BD. Pour sauver libraires et auteurs de BD, réjouissons-nous !

bon, les planches, j'ai du les faire en mai, mais ça compte quand même...