dimanche 7 octobre 2012

Parfois on entend un mot nouveau, un jour. Et puis, dans les jours qui suivent, on passe son temps à le ré entendre. C'est, paraît-il, une illusion jouée par nos cerveaux mystificateurs.
Soit.

hier je regarde "synecdoche, new york" : drôle de nom. Je le regarde et je me dis, parfois, le cinéma c'est presque aussi bien que la bd  : notamment parce qu'en ne le voyant qu'une fois, on est à peu près sûr d'en louper les 3/4. Comme les bonnes BD. Bizarre, personne n'en a parlé de ce film - ou si peu.
et aujourd'hui (aujourd'hui), je regarde une interview de Chris ware : il parle précisément de ce film, et de sa force. du fait que c'est probablement un des plus grands films qui aient été faits aux états-unis.
alors, hein. c'est pas tout à fait pareil mais un peu quand même.

6 commentaires:

  1. voila
    j'ai lu crematorium
    il est maintenant rangé dans ma bibliothèque à coté de catalyse...
    de gros progrès au dessin!
    et un merveilleux traitement pour ton chat noir!!!
    félicitations...

    RépondreSupprimer
  2. A moi il m'arrive d'apprendre un nouveau mot et de le caler à tout bout de champs...quitte à pratiquer la malaxe sémantique

    RépondreSupprimer
  3. à fab : merci pour ton retour. "les gros progrès", ça me fait un peu l'effet de lire mon bulletin scolaire...

    RépondreSupprimer
  4. désolé!
    deformation professionnelle...

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=Rh-1f_HGPHE

    RépondreSupprimer
  6. Rhhhoooo... c'est génial ça. je suis pas toujours fan des deschiens, mais là ... (on avait parlé de Laterna Magica ? j'ai oublié...)

    RépondreSupprimer