dimanche 14 octobre 2012

ayé

Les 24 h de Grand Papier, c'est fini et c'était plutôt super bien.
déjà, j'ai été reçu dans un superbe atelier, celui d'Olivier Philipponneau (pas seulement le sien, mais les collocs n'étaient pas là), lequel fait des gravures non moins superbes et fait des BD pour the Hoochie Coochie.
Sinon, la contrainte était très belle : une video comme point de départ, montrant des nuages dans un flux constant de formation/déformation
Enfin, j'ai fait mes 24 pages -ce qui, au moment où l'on commence, est nettement moins évident qu'a posteriori. enfin, vous voyez, quoi. et toujours cette sensation étrange que c'est quelqu'un d'autre qui prend les commandes.
ce que j'ai commis se voit dont en cliquant sur l'image dessous... si vous n'y comprenez rien, dîtes-vous que c'est peut-être fait exprès. mais peut-être pas.






2 commentaires:

  1. la vache!
    en 24h!!
    t'as le dessin super facile....
    dis, est-ce que c'est comme pour un marathon?
    on peut plus dessiner pendant quelques jours après ça ??

    RépondreSupprimer
  2. Ouais en fait, non. c'est plutôt l'inverse : on a plutôt du mal à s'arrêter... Enfin, c'est mon cas. Le dessin appelle le dessin. Même si, faut pas se mentir, le lever cette semaine a été un peu poussif... Disons que les 24 h obligent à être assez concentré sur une période longue, ce qui est utile en BD... C'est tout l'intérêt de faire ce truc un peu maso !

    RépondreSupprimer