vendredi 13 mai 2011

concours

La semaine prochaine pour la sortie de Catalyse, manolo organise un petit concours dont je ne connais pas vraiment les modalités. Mais il y a à gagner trois dessins originaux et faits pour l'occase.
En voici un, de Lionel en plein boulot. évidemment, le dessin qu'on peut gagner, il est en noir et blanc hein...


en fait je suis en train de voir comment teinter le trait dans la prochaine BD...  je me demande s'il vaut mieux que le trait soit dans la même teinte que la colo, ou bien mettre une complémentaire.  si on veut faire une ambiance un peu froide, est-ce le trait  qui doit être dans une couleur froide ou bien la colo ? si on met un colo froide, et un ton plus chaud pour le trait, on a davantage de contraste (3° essai), mais le résultat reste-t-il assez froid ? quelle ambiance s'en dégage, au final ? Ah, que de questions sans réponses...


ou bien ça :

3 commentaires:

  1. C'est beau ça, j'aime bien la couleur un peu froide ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la 3eme proposition est la meilleure
    Les deux premières ont tendance à écraser ton dessin
    Alors que la troisième lui donne du relief
    C'est beaucoup plus beau et beaucoup plus lisible
    Les contours sont mieux déterminés
    Et ça ne change rien au cote froid..

    RépondreSupprimer
  3. merci fab, ouais je crois que tu as raison. ça me paraît clair aussi. pourtant, la 2° reprend le même principe que la 3 (opposition chaud/froid entre le trait et la colo), mais ça fonctionne moins bien. je ne sais pas pourquoi, j'imagine que c'est une question de contraste. à +

    RépondreSupprimer