mardi 30 juin 2009

couleurs !

Bon, je suis en train de reprendre une petite BD faite en mars dernier, et je galère avec les couleurs... je sollicite les âmes charitables qui passent dans le coin pour me donner leur avis sur cette première (façon de parler) ébauche :



Tout ceci, bien entendu, ne me dispense pas d'avancer à grands pas sur le dossier cointreau...

6 commentaires:

  1. Salut Peer Lipo
    Je crois que ce qui cloche dans ta colo c'est le manque de contraste.
    Tu obtiendrais déjà un résultat plus probant en bleutant tes ombres, notamment sur tes batiments, avec le même bleu que ta route.
    Ca homogénéiserait ta palette tout en accentuant tes volumes.
    Ta gamme de couleurs étant restreinte autant pousser la chose au maximum et limiter le plus possible les teintes, ça augmentera la lisibilité de tes images, en particulier cette case 3 qui manque de profondeur.
    En tout cas je serai curieux de faire un essai... Une petite récréation entre 2 pages de mon projet... Si ça te dit.
    Bonne continuation pour Cointreau en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Salur David,

    ah ben merci pour ce petit cours particulier par blog interposé... j'avais oublié pas mal des principes que tu me rappelles, c'est bien sympa, et à dire vrai, c'est exactement ce que j'attendais.

    quant à savoir si tu pouvais faire un petit essai sur une de ces planches... rien ne pourrait me faire plus plaisir ! je t'envoie les planches que tu veux quand tu veux !
    et sinon, quand nous montreras-tu ton travail en cours ? quand sort-il en librairie ? ah, que de questions sans réponses...
    à+

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de plus après le cours magistrale de David...Car hormis le coté minimaliste de la colorisation qui ne pouvait être autrement vu le nombre de traits par case, il n'y a guère, en effet, que la profondeur à améliorer pour obtenir un résultat plus que plaisant ! Bref en d'autres termes : Je kiffe ce qu't'as fais mec ! Et tu n'as aucune raison d'être jaloux de mes couleurs... Moi j'aimerais savoir mettre en couleurs numériquement... Et n'oublie pas Cointreau ! hein ?!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cédric
    Attention à châtier ton langage veux-tu!! Un "cours"?!! Huhu!!
    Ca tient plus de "l'avis" que de la "leçon".
    Et d'ailleurs ma proposition de faire un essai de colo sur le magnifique travail de Peer Lipo tient avant tout du plaisir que j'aimerais m'offrir...
    Je ne voudrai surtout pas passer pour le pédant de service.
    En tout cas bonne continuation à toi aussi. Je trouve ton boulot (que je suis sur le café) très intéressant et personnel.

    RépondreSupprimer
  5. Hello David !
    Je me sens tout con... Je ne voulais vraiment pas que mon commentaire eveille en toi ce sentiment, loin de là. Toutes mes confuses donc si ce fut le cas.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Cédrick
    Pas de soucis!!
    Et pas de confuses à me présenter.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer