mardi 12 janvier 2010

Hitch Hiking (suite)

La suite, donc, où ça part en vrille pour de bon. Serez vous choqués par cet ENORME noeud graphique dans la transition case 1 case 2 ? je l'avais pas vu au crayonné, et maintenant il est là, au beau milieu de la page. Que faire ? Eh ben je vais faire ce que je fais le mieux : bidouiller.





et en prime, un essai de colo fait à toute berzingue et sur lequel j'aimerais bien avoir vos avis : pasque la colo, je suis fichtrement rouillé, attendu que je n'en ai pas fait depuis... pfiou. j'ose pas dire. donc wala. et pis je vais continuer la colo, mais sur un autre projet (top sicrete... avec la foule qui se presse sur ce blog, mieux vaut être prudent):







c'est tout

6 commentaires:

  1. Choqué ? Non ! OUTRÉ !!!! Quel nœud ! Mon dieu quel NŒUD !!
    Et l'homogénéité de tes couleurs est très jolie, la première case est tout bonnement superbe... Et comme je suis un gros jambon en couleur, je suis admiratif !

    RépondreSupprimer
  2. Haha!! Tu l'as fait exprès pour contredire tout le bien que j'avais dit au post précédent?!!
    Je n'aurai jamais cru possible un truc pareil!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est hontable et dégoutatoire monsieur!!!

    RépondreSupprimer
  4. Rhahhh oui je sais (Cedrick, franchement... y a des enfants qui lisent ce blog, enfin...)
    effectivement, David : tu as repéré cet esprit de contradiction maladif. La vérité, c'est qu'il ne faut jamais me mettre en confiance. jamais.

    mais bon, j'ai fait des bidouilles et en trois coups de cuiller à pot j'ai réglé ça.
    je sais, c'est de la BD de plombier.
    je sais.

    Cher Jambon (héhé), cher David, je vous salue !

    RépondreSupprimer
  5. j'arrive un peu tard pour donner mon avis sur ce poste...
    de plus (même si je frequente ton blog depuis un bon moment) je ne sais pas si ma critique sera bien ou mal prise...
    je vais donc prendre des pincettes!
    je ne trouve pas ta colo tres pertinente...
    je m'explique
    le choix des couleurs n'est pas toujours judicieux
    par exemple la couleur que tu as choisi pour la route lui donne une importance qui l'a fait ressortir au premier plan (on ne voit que ça)
    idem pour la couleur d ta voiture (le perso à l'interieur n'est percu que bien apres la carcasse de la voiture)
    sinon, cependant,( ben oui il faut bien trouver des points positifs sinon je vais me faire expulser)tu utilises 4 couleurs et c'est tres bien de ne pas en utiliser plus (je tenterai même d'en virer une si j'etais toi)
    bref, il ne manque pas grand chose pour rendre tout ça encore plus homogene
    as-tu essayer de coloriser avec une aquarelle (un peu comme le fait gipi)
    je pense qu'avec ton trait (qui est tres present) des couleurs plus "liquides" pourait rendre tes planches plus lisible encore
    voila
    ce n'est que mon point de vue qui peut-etre te donnera de nouvelles idées (ou pas)
    prends tout ça avec beaucoup de recul
    je suis fan de tout ce que j'ai vu ici et ailleurs (concours lelombard)
    et ma critique ne se vaut que constructive
    amicalement
    fab

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fab ! pas de problème, les commentaires sont ouverts pour ça ! et tu as raison sur certains points. Sans doute faut il désaturer la route, (même s'il me parait normal qu'on ne voit que la route- je ne trouve pas ça génant du point de vue narratif).

    pour ce qui est de la couleur de la voiture, absolument d'accord avec toi. en revanche pour ce qui est de l'usage de l'aquarelle, là je suis pas sûr. J'ai essayé, mais ça ne donnait rien de probant d'ou le choix d'une couleur en à plat, et en laissant le trait faire le principal du boulot. Reste à être plus judicieux dans le choix des couleurs...

    à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer