mercredi 20 janvier 2010

Not sure

Bon j'ai fini de fignoler certaines planches de boule à zéro. je les mettrai quand j'aurai mis les textes.
Et donc, j'essaie des projets de couv pour le dossier, et je me casse les dents. C'est un brouillon fait à l'arrache, mais vous pensez quoi d'une compo dans ce goût là ? ça tient la route ? ou pas ?



Ma reconnaissance éternelle à ceux qui éclaireront ma lanterne.
C'est la dernière étape avant l'envoi.

13 commentaires:

  1. j'ai pas dit mais normalement c'est en cou:leur, hein...

    RépondreSupprimer
  2. nickel pour moi
    petit bémol pour moi la typo, et son placement.
    Comme ça il y a un trop grand espace je trouve entre le haut et l'horizon.
    Toute la partie ciel quoi, j'aurais mis un titre plus petit un peu au niveau du premier nuage en partant du haut.
    mais la compo du reste très bien, j'ai hâte de voir ça en couleur.

    RépondreSupprimer
  3. La compo impec!
    La typo à chier! Ceci dit je dis ça mais je suis une brêle en typo (en gros le prend pas mal!)...

    Dans tous les cas, cela n'a guère d'importance. Il n'y a aucune obligation de faire une "couverture de dossier" quand on démarche les éditeurs.

    L'important reste les planches présentées, les recherches de persos principaux et la clarté du synopsis et des intentions scénaristiques des auteurs. On y ajoutera bien sûr la forme du projet tel qu'envisagé (nombre de pages, de tomes...).

    Let's go!

    RépondreSupprimer
  4. J'argumente un peu pour la typo.

    En fait, je la trouve "flottante", elle ne s'intègre pas à la compo de l'illustration.
    Et puis elle ne "va" pas avec la sobriété et la classe de ton trait. Je la trouve "brouillon"...

    Merde! Maintenant ça me fait chier de m'être bloqué là dessus, ne prête donc pas attention à cette pinaille.
    Ca n'enlèvera de toute façon rien à la teneur artistique et littéraire de votre projet.

    Je vais plutôt retourner à mes story board...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je pensais que j'allais être très original avec mon appréciation... mais la typo ne le fait pas pour moi non plus, alors que tout le reste, rien à dire...

    du coup c'est louche Oo

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoint Thomas, à savoir qu'il y a trop de vide dans les 2/3 supérieur et ça écrase tes personnages du premier plan.
    De plus les deux du premier plan sont sur la même ligne que le personnages mystérieux de l'arrière plan.
    Bref... et comme ça ? :
    http://img85.imageshack.us/img85/8558/boulezero.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, et comme promis : ma reconnaissance éternelle à vous !

    Thomas : Ouais, effectivement, cette partie haute doit être travaillée.

    David : Ah nan mais y a pas de problème, hein, tu peux dire ce que tu veux ! pour la typo, c'était choisi en 2 sec sur dafont.com, donc y a aucun souci. J'ai pas prévu de mettre ça sur la couv faite au propre. Message reçu pour le dossier

    Ashveen : nan mais au moins comme ça je suis fixé sur cette typo OLD rubber stamp du meilleur goût !

    Cedrick : Ouais mais nan ! c'est ta compo qu'elle est plate ! hahaha. Ok, tu vas encore t'énerver... on règlera ça samedi, dans la rue, comme deux chiffoniers. fais gaffe. je suis une teigne. nan mais sérieux, si tu mets le perso du fond plus bas, tu enlèves le fait qu'il les surplombe, du coup tu casses le coté invité mystère, et c'est là qu'ils me paraissent sur le même plan ! mais remonter l'horizon, ouais, je vais faire ça.

    RépondreSupprimer
  8. Dans la rue ? Ok ! Comme des chiffonniers ? Ça me vas !!! Mais on bois une bière avant ?!

    RépondreSupprimer
  9. Non non... après !
    celui qui perd paie la tournée de bière du chateau.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis un peu en retard...Mais bon mon avis: DOnc la typo effectivement c'est pas top, mais en fait le problème c'est que je trouve ta couv terriblement banale, par rapport à tout ce que tu fais. Je l'imagine en librairie et en la voyant, je me dirais"ça a l'air super chouette, mais putain, ENCORE ce genre de truc". Elle est trop narrative comme couverture. Après c'est mon avis hein...Et ça pourrait être la couverture de mon Yankee Hotel Foxtrot en fait, tellement elle semble "généraliste".
    Voilà en gros, ça t'aide pas hein!

    RépondreSupprimer
  11. rhhhah! mais si ça m'aide ! ça veut juste dire : fuck la couv et envoie le putain de dossier !
    ce que je vais m'empresser de faire...

    la bise à toi, à sergent cheval et YHF que j'ai hâte de voir en librairie...

    RépondreSupprimer