jeudi 9 juillet 2009

essais de typo

alors, j'en appelle à vos avis avisés... quelle typo ?
la 1 :

la 2 :

ou la 3 ?


à +

10 commentaires:

  1. La uuuuuuuuunnnnnnnneeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!
    La 2ème fait un peu trop écriture d'enfant et ne colle pas trop avec l'histoire je trouve.
    La 3 pourrait le faire mais je préfère la 1.
    Voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
  2. La 3 pour moi, est celle qui "le fait" le mieux.
    La 1, je la trouve un peu plus difficile à lire.
    La 2, elle m'excite ri'n du tout.

    RépondreSupprimer
  3. eh ben.. j'ai eu 3 avis (y en a un caché), et les trois pour une option différente... c'est pas ça qui va me rendre service...

    tsss, cette histoire de typo, à chaque fois c'est l'enfer...

    RépondreSupprimer
  4. mais merci à vous deux, hein, j'oublias de le dire, tout à mon désarroi que j'étais...

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors je vais etre obligé de trancher !
    La 2 fais trop "pattes de mouches"
    La 3 pourrait le faire mais je préfère la 1. Je viens honteusement de copier coller David pour finalement etre d'accord avec lui :
    la uuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeee !!!!!!!
    Mais pourquoi cette volonté farouche d'une typo manuscrite ??
    Un choix tu dois faire, avec ça te demmerder tu dois !!

    RépondreSupprimer
  6. Muhuhu. La 2 est celle qui colle le plus pour moi, parce qu'elle est moins "ronde" tout en restant propre(erm, je me comprends). Mais elle est peu lisible.
    Perso je trouve la 1 très écriture de maitresse d'école.

    RépondreSupprimer
  7. Autre solution : te faire ta propre police... c'est assez galère et prenant (surtout les polices "manuscript"), mais si ça t'intéresse, je peux t'expliquer 2-3 trucs techniques et après tu te démerdes.

    RépondreSupprimer
  8. ça fait effectivement un peu maîtresse d'école, parce que je veux que ça dise des choses de son coté gentil appliqué, bon élève et un peu limité...
    et sinon, oui, la première police, je l'ai faite avec Font Creator... mais ça résout pas entièrement le problème... plus haut un autre essai que j'espère plus convaincant...

    RépondreSupprimer
  9. Cedrick : bon, la typo manuscrite, c'est un peu un rêve jamais atteint... dans le principe, quand même, ça permet de retranscrire beaucoup plus de choses qu'avec une bête typo à l'ordi...

    mais bon, j'y arrive po...

    RépondreSupprimer
  10. superbe travail!
    que ce soit croquis ou planche de bd finie...le trait les couleurs!
    magnifique!

    RépondreSupprimer