jeudi 2 juillet 2009

et pourquoi pas...

...des couleurs sur cointreau?
hein ? porquoi pas ?
ma foi, bonne question de l'ami Cedrick...
bon, ce sont des ébauches. je me suis bien laché sur les teintes. c'est pas la palette ultra économe, mais hein... c'est en tentant qu'on tente. enfin, vous voyez quoi...





2 commentaires:

  1. YES !!!!! C'est bon ça !
    Hormis le blanc cassé crème, dont je ne suis pas super friand, present dans trois des quatre dernières ... Le résultat me plait enormement !! Vise les maisons d'édition telle que Futuropolis, atrabile...
    La premiere image est excellente !!! Si j'avais pas mon fils en fond d'écran (rendu immuable par ma femme) je me le mettrais (en fond d'ecran...) Continu à te faire plaisir mec, tu nous fais plaisir... (Pourquoi tu mets rien sur le café ?)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu as raison, c'est mieux de mettre en couleur... ça permet de rajouter beaucoup à l'ambiance, mais n'étant pas un coloriste pur jus (à vrai dire, ça m'a toujours un peu filé les chocottes de passer à la couleur), je remets toujours cette étape à plus tard. Je suis en train de me rendre compte, qu'en fait, c'est super drôle à faire, et j'y prends goût.
    Pour la colo numérique, je te conseille vraiment d'essayer Painttool SAI, plus simple (et bcp moins gourmand en ressources) que Photoshop ou Painter, hyper intuitif, avec 5 ou 6 modes de calques et rien de plus... génial (et il coute 40 euros...)

    j'ai changé le blanc cassé crème, qui effectivement était bien pourri. j'ai tenté un rose, ça me faisait marrer comme ambiance, et j'ai édité le message.

    pourquoi rien sur le café? en fait, j'ai mis des trucs en carnet de croquis, il faudrait que je crée un sujet en BD, tu as raison. c'est bien d'avoir d'autres avais...

    quant à Fututopolis ou Atrabile, ça m'étaonne un peu. L'atmosphère de Cointreau risque de leur sembler un peu potache... mais c'est à voir, je ne suis pas du coté du lecteur, et peut être psa très bon juge !

    à +

    RépondreSupprimer