mardi 7 juillet 2009

På kjøkkenet

Je vais pas faire plaisir à Cédrick, mais j'ai un peu changé de projet. Histoire de redessiner parce que les bidouilles sur ordi, ça va un moment...


Alors on va dans la cuisine et on part du story :



puis on voit le crayonné :



l'encrage...


les couleurs,



et la planche presque finalisée (faudra revoir les réglages et les textes...) :



Bon bon, c'est pas tout ça, mais je me remets à bosser...
la bizette

7 commentaires:

  1. Ah bein si... tu fais super plaisir à Cédrick !!! c'est superbe, merci pour ce "wip" !!! Génial !!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle page!!
    Bravo!!
    Juste 2 pinailles (ouh! le vilain!!).
    Le perso en bas à gauche de la 1ère case parasite un peu la lecture et l'image.
    Ton perso blond en case 3 donne l'impression de flotter quand il sort du tram et non pas de sauter.
    'fin voilà, rien de grave là dedans!!
    Et puis bon faut bien reconnaitre que le jeu d'acteur de tes persos en cases 9, 10 et 11 est tout bonnement extraordinnaire. Les gestes, les regards, tout y est!!
    D'ailleurs les 2 derniers strips sont des modèles de fluidité.
    Chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Cedrick : non non bon français, je suis... biern vu néanmoins, la scène se passe en norvège, et le scénariste est un homme du froid !

    David : merci, oui. j'avais bien vu pour la case 3, c'était clair. perso trop grand, mal placé, pas vraiment lisible. et pour la case 1, j'avais pas fait gaffe pour le coup. je vais rectifier ça. à plus.

    le "jeu d'acteur", ah oui ! en tant que fan de Franquin, oui, je fais attention à ça. le principal de la crédibilité d'une planche se joue là. content que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici.

    Ça progresse vachement bien dis-moi. J'ai pas pu tout lire mais ce projet a l'air vraiment cool. Graphiquement j'adhère à 100% en tout cas et tes croquis en n&b sur papier toilé sont superbes aussi.

    A+ ;)

    RépondreSupprimer
  5. Rahlala... Heureusement que les crayons existent encore :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben salut à vous deux,
    féfé : merci,
    Matt : on est une génération bénie, qui peu faire joujou avec des crayons de couleurs aussi bien qu'avec un ordi... ça fait de moi un adolescent attardé très heureux...

    RépondreSupprimer