mercredi 22 juillet 2009

steppe by steppe

J'ai un peu fait mon loup des steppes ces derniers temps, mais j'ai travaillé hein...
je vous mets un pitit wip, pour un autre dossier ... ça parle de norvège, et comme dirait Gax, j'y ai mis des couleurs bien ninjas... c'coup ci, un story board mais pas de crayonné :






10 commentaires:

  1. Je me repete mais c'est vraiment GÉANT ce que tu fais ! Je manque de superlatifs !!! La narration, la souplesse du trait, la justesse des expressions, j'adore !
    Donc je ne peux que te reserver dès maintenant une grande place dans ma BDthèque et caresser l'éspoir d'obtenir une dédicace !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une préférence pour le noir et blanc, la couleur est peut être de trop. (question de goût ?)


    l'écriture graphique des quatre première case sont décalé avec deux dernière cases, j'me suis dit , "la y'a d'la photo ^^"

    magnifique synthèse des arbres , mais c'est dommage je trouve que la couleur écrasent leurs force.

    RépondreSupprimer
  3. Cedrick : ah! mais si je suis publié, c'est pas une dédicace que tu auras ! l'indéfectioble soutient que tu m'apportes t'ouvre le droit à tous les originaux que tu veux! (en échange d'un dessin de ta part, hein... ça va de soi !)... la remarque vaut également pour David..

    Jeanserbe: ah oui, bien vu. le décalage entre les premières et dernières cases est sensible. Ce que je veux faire se situe à mi chemin des deux dernières cases et des 4 premières. et je dirais que les 5 et 6 s'en approchent... d'ailleurs, pour moi, c'est surtout la dernière case qui manque de quelque chose... je crois.
    en revanche, sur les couleurs, c'est surement pas parfait, mais je trouve que ç apporte quelque chose. mais quand il s'agit de ces questions, les positions sont généralement bien campées... à moi de trouver quelque chose de plus convaincant...

    RépondreSupprimer
  4. ah et sinon, y a de la photo que sur la 4° case, pour cause de galère à répétition...

    RépondreSupprimer
  5. Les décors de cette planche sont vraiment magnifiques. J'ai quand même une petite préférence pour la version n&b.

    RépondreSupprimer
  6. Publié ou pas, je serai de toute façon très heureux de t'échanger une planche...
    Sinon très belle page effectivement, je m'arrête là pour les compliments pour ne pas paraphraser le gars Cédrick!!
    Un nette préférence pour le N&B...
    Mais dis moi, les scénar', à chaque fois, c'est toi ou tu bosses avec un tiers?
    En tout cas sacrée productivité, chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  7. ah merci féfé et david. je retiens les reserves sur la couleur... j'aviserai, quand j'aurais fait mes 10 planches d'essai.
    david : Ben moi, j'échange des originaux quand tu veux ! Suffit d'aller boire un coup armé de nos papelards. mais j'ai un peu honte, mes originaux sont super crades...
    Pour les scénars, Cointreau c'est moi, et là c'est avec un pote. ça dépend... je me décomplexe doucement pour écrire moi-même mes histoires. cette histoire en Norvège, c'est un truc que je veux faire depuis très longtemps avec ce copain. j'espère que ça va marcher...

    RépondreSupprimer
  8. Eh ! je veux bien venir boire un coup avec vous les gars !!! je prendrais mes modestes papelards avec moi !! (les miens sont propres !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup la couleur. par contre, le contraste des deux dernières cases avec le reste (dans le rendu, le trait)..., j'sais pas... ça fait comme une trop forte rupture.

    RépondreSupprimer
  10. Pas de soucis pour aller boire un godet accompagnés de nos fardes messieurs.
    Mes papelards sont propres quoique assez rustinés pour certains...
    Mais rien n'est plus beau qu'un original malmené, où l'on sent la sueur, la rage, l'énergie quoi!! Ce sont mes préférés!!
    Reste à se ménager des disponibilités pour organiser ça!!

    RépondreSupprimer